Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

6 bonnes raisons d'adopter les huiles dans votre routine faciale

6 bonnes raisons d'adopter les huiles dans votre routine faciale

Publicado: 9 novembre, 2020 | 4'

Notre peau est soumise à des changements constants et son état est affecté par le passage du temps, le stress ou l'action de facteurs externes tels que la pollution environnementale ou les rayons ultraviolets auxquels nous sommes exposés quotidiennement.

Afin de maintenir sa bonne santé, il est conseillé de suivre une alimentation équilibrée, de faire du sport et aussi de prendre de bonnes habitudes. Une routine quotidienne de soins du visage utilisant des produits cosmétiques adaptés à notre type de peau peut y contribuer.

De plus en plus de gens utilisent des crèmes, des sérums et des exfoliants dans leur routine de beauté faciale. Cependant, l'utilisation d'huiles végétales n'est pas aussi courante. Dans cet article, nous vous donnons six raisons pour lesquelles l'utilisation d'huiles dans votre routine faciale peut être une très bonne option pour donner à votre peau un boost extra à vos soins quotidiens.

1. Les huiles végétales sont populaires pour leurs nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau.

Contrairement à l'idée reçue, les huiles végétales ne laissent pas la peau grasse, mais elles permettent d'hydrater, nourrir et protéger la peau. Leurs propriétés dépendront du principal ingrédient qui les compose, car elles peuvent également présenter des propriétés régénératrices, réparatrices, antioxydantes et régulatrices du sébum.

Les huiles végétales sont hydratantes et riches en nutriments et, selon leur formulation, rapidement absorbées par la peau.

Qu‘est-ce qu‘une huile visage et comment l‘utiliser ?

Les huiles végétales son excellentes pour le visage grâce aux vertus bienfaisantes qu'elles peuvent vous apporter. Premièrement, vous devrez savoir laquelle convient plus particulièrement à votre peau, et dans quel cas devez-vous utiliser telle ou telle huile végétale.

Une utilisation correcte de l'huile consiste à appliquer quelques gouttes sur le visage en effectuant un léger massage, juste assez pour permettre une absorption facile et une hydratation correcte de l'huile.

Doit-on commencer par appliquer la crème hydratante ou l'huile ?

Pour obtenir une parfaite hydratation et absorption, l'idéal est d'appliquer d'abord l'huile sur le visage. Une fois que nous sentons que l'huile a été absorbée, nous appliquons l'hydratant. Dépendant de l'huile utilisée, elle peut être appliquée comme sérum hydratant sans que vous ayez besoin d'appliquer une crème par la suite.

Ces petits gestes nous permettront d'obtenir une hydratation parfaite pour nourrir et protéger le visage en profondeur.

cremas faciales

2. Utilisez l'huile de soin visage dans votre routine beauté.

Comme mentionné ci-dessus, les huiles végétales nourrissent et hydratent la peau, et selon son principal ingrédient, fournira une propriété différente.

Chaque peau a sa propre condition, donc chaque personne cherche à atteindre un but différent en fonction de son type de peau. Mais, ce qui est certain, c'est qu'en utilisant de l'huile végétale, vous ajouterez un plus de vitalité à votre routine, tout en protégeant votre peau, en l'hydratant, en prenant soin d'elle et en lui donnant une apparence plus que saine.

3. Vous pouvez les utiliser individuellement ou en combinaison avec votre crème habituelle pour profiter de tous ses avantages

Pour profiter au mieux de votre routine et de vos produits de beauté, il est également possible de combiner quelques gouttes d'huile avec notre crème hydratante habituelle afin de profiter de toutes ses vertus.

Il est important pour nous de savoir quel est notre type de peau et de choisir les produits qui nous conviennent en fonction de ses caractéristiques et des facteurs externes qui peuvent affecter son état. Selon l'Académie Espagnole de Dermatologie et de Vénérologie, l'un de ces facteurs est le rayonnement UVB comme les rayons UVA, qui provoquent des dommages à la peau, provoquant un processus important dans le vieillissement prématuré. Donc, nous pouvons utiliser les huiles avec une crème hydratante quotidienne qui a un facteur de protection solaire.

4. Créez votre propre exfoliant maison à base d'huiles

L'utilisation d'huiles végétales ne doit pas être utilisée uniquement comme hydratant. Une autre manière de l'utiliser dans votre routine beauté est à travers des soins exfoliants. Faire son gommage maison et naturel, c'est facile, la seule chose dont vous avez besoin est de savoir quelle huile vous convient le mieux. Comme agent exfoliant, vous pouvez utiliser du sucre brun.

5. Huile visage comme premier pas avant le maquillage

L'une des premières étapes à prendre en compte lors de l'application du maquillage est de veiller à ce que la peau soit bien hydratée, afin que le maquillage que nous appliquons dure plus longtemps et ait un aspect impeccable.

L'ordre idéal, si vous utilisez de l'huile, serait de commencer par tonifier et nettoyer la peau, puis d'appliquer l'huile. L'utilisation d'huile végétale va adoucir et hydrater la peau de sorte que, par la suite, lors de l'application du maquillage, sa fixation sera optimale.

6. Il existe une large gamme d'huiles végétales que l'on peut utiliser de manière spécifique en fonction des bienfaits recherchés ou du type de peau.

Chez MARNYS, un laboratoire spécialisé en compléments alimentaires naturels et en cosmétiques certifiés Bio et naturels, vous propose une large gamme d'huiles végétales afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux ou qui répond véritablement aux besoins de votre peau. Les huiles végétales MARNYS sont certifiées par COSMOS NATURAL, qui garantit l'utilisation responsable des procédés de transformation et de fabrication propres et respectueux de la santé humaine et de l'environnement.

Voici quelques huiles MARNYS que vous pouvez inclure dans votre routine faciale : l'Huile de Jojoba, parfaite pour réguler le sébum, l'Huile de Rose Musquée, un allié pour combattre la formation des rides et améliorer l'apparence des cicatrices et des vergetures, l'Huile de Coco, pour hydrater et adoucir la peau en toutes saisons, l'Huile d'Argan, qui apporte éclat, nutrition et souplesse, ou encore l'Huile d'Amande Douce, riche en oméga-9 qui améliore l'aspect de la peau, tout en lui apportant douceur et souplesse.

PRODUITS PHARES



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS