Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Açai bowl : le nouveau petit déjeuner healthy et tendance

Açai bowl : le nouveau petit déjeuner healthy et tendance

Publicado: 24 novembre, 2020 | 3'

Je suis sure que vous avez tous déjà entendu parler des smoothiebowls, cette nouvelle tendance qui fleurit sur les réseaux sociaux, et que vous avez vu des photos de ces délicieux petits déjeuners ou desserts servis dans un bol. Récemment, ils sont devenus viraux car ils sont tellement beaux et colorés, décorés de fruits et de graines, que cela mérite bien une photo sur Instagram.

L'Açaï est devenu une tendance, en grande partie, en raison de son utilisation dans la préparation des smoothiebowls, en plus de sa couleur violette si caractéristique, pour ses propriétés nutritionnelles, connues et appréciées de tous. Bref, entre toutes les qualités, il se distingue par son grand pouvoir antioxydant et sa teneur en protéines, en fibres et en oméga 9.

Chez MARNYS®, nous vous montrons comment préparer votre Açai bowl et comment profiter de toutes les vertus de la baie d'Açai de la manière la plus rapide et plus simple, un petit déjeuner idéal pour démarrer la journée plein d'énergie .

Recette Açai bowl avec du jus d'Açai MARNYS

Si vous vivez en Espagne, il est compliqué de trouver ces fruits frais, car il n'est pas très courant de les trouver dans les supermarchés et les établissements habituels, car ils sont originaires d'Amérique du Sud.

C'est pourquoi nous vous suggérons de préparer votre Açai bowl avec le Jus d'Açaï MARNYS® : il contient du concentré de fruits d'açaï, son élaboration est naturelle et sans conservateur et il convient aux végétaliens. De plus, il ne vous faudra qu'une petite quantité de jus pour obtenir un goût savoureux et toutes les propriétés de ce fruit.

Açai frutos

Ingrédients

Temps de préparation : 3 minutes | Difficulté : facile | Personne : 1

  • 1 banane mûre surgelée.
  • 2 fraises congelées.
  • 50 g de framboises ou de myrtilles surgelées.
  • Boisson végétale de votre choix jusqu'à l'obtention de la texture désirée (comme de coco, avoine, soja...).
  • 30 ml de Jus d'Açaï MARNYS®.
  • Toppings pour décorer : fruits frais en morceaux, graines, noix de coco râpée et/ou fruits à coque.

Préparation

  • Placer tous les ingrédients dans le blender ou mixeur plongeant (sauf les toppings) et mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et crémeux. Les fruits doivent être préalablement congelés, pour que la crème soit plus crémeuse et que la texture soit similaire à celle du yaourt glacé.
  • Verser le tout dans votre bol préféré, puis décorez avec les toppings... Et c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à profiter... Bon appétit !!

Deux délicieuses boissons à base d'Açaï à ajouter à votre routine.

En plus de l'utiliser pour l'Açai bowl, le Jus d'açaï MARNYS® peut être utilisé dans de nombreuses recettes telles que les smoothies, milkshakes ou pour préparer des jus à base d'autres fruits et/ou céréales. Voici quelques idées :

  • Smoothie à l'açaï et aux fruits

Dans le bol du blender ou à l'aide d'un mixeur, mélanger le jus d'açaï, la banane, les fraises et le lait d'amande, puis mixer ou fouetter le tout jusqu'à ce que la texture soit bien homogène. Un smoothie qui peut se boire ou se manger à la cuillère en ajoutant vos céréales et go!

  • Jus d'Açaï et miel

Introduisez le jus d'açaï, les flocons d'avoine, la levure de bière, l'orange et le miel dans le blender ou le mixeur. Servir et boire directement.

Quel goût a l'Açaï ?

Son goût oscille entre fruits rouges ou framboises avec une touche de chocolat qui lui donne un caractère exotique, unique et agréable. Cette saveur le rend parfait pour les petits déjeuners, les en-cas sucrés, les goûters ou les desserts.

 

PRODUITS PHARES



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS