Huiles alimentaires, une infinité de nutriments

15 juin, 2015

 

HUILES ALIMENTAIRES

Une infinité de nutriments pour notre organisme.

L’usage et la consommation d’huiles se sont progressivement développés depuis des milliers d’années. Dans d’ anciennes civilisations, comme celle Egyptienne, Grecque, Romaine, ou celle des peuples aztèques, etc…, la consommation de semences de plantes oléagineuses (riches en huiles) jouait un rôle très important dans leur alimentation habituelle.

La consommation de ce type de semences a servi de base pour développer nos cellules corporelles actuelles. De nos jours, nous savons que la consommation de ces huiles combinées à d’autres substances remplit une infinité de fonctions vitales pour le corps humain.

DIFFÉRENCE ENTRE LES HUILES OBTENUES PAR UNE PRESSION À FROID ET CELLES OBTENUES PAR EXTRACTION

La méthode traditionnelle qui a été utilisée pendant des siècles pour obtenir des huiles fût la pression à froid artisanale. Cependant, c’est véritablement au XXème siècle qu’ont commencées à se développer les plantes extractives et raffinées d’huiles qui utilisent des dissolvants chimiques pour tirer un meilleur profit des plantes et semences. La rentabilité élevée de cette dernière méthode face à la méthode traditionnelle de pression à froid a abouti à ce qu’aujourd’hui la grande majorité des huiles alimentaires commercialisées dans le monde sont obtenues par extraction.

Cependant, les huiles obtenues par extraction sont obtenues en utilisant des dissolvants chimiques dont nous avalons ensuite les résidus puisqu’il est impossible de tous les éliminer.

De même, en raison de la haute température à laquelle est réalisée l’extraction, les substances bénéfiques des huiles sont détruites.

Les huiles MARNYS® sont obtenues en suivant la tradition de nos ancêtres, par le biais d’une pression à froid pour que vous puissiez bénéficier uniquement de l’huile pure provenant directement de la plante.

NUTRIMENTS QU’APPORTENT LES HUILES MARNYS® À NOTRE ALIMENTATION

Toutes nos huiles contiennent des propriétés communes ainsi que des propriétés spécifiques en plus d’une odeur et d’une saveur différentes. Parmi les propriétés communes on distingue la grande quantité des acides gras polyinsaturés, aussi appelés acides gras essentiels puisqu’ils sont indispensables pour la vie humaine et ne peuvent être synthétisés par l’organisme, et par conséquent ils doivent être apportés à travers l’alimentation.

En général ces huiles diminuent la toxicité des graisses animales (viande, beurre, etc...) et aident à éviter qu’elles ne solidifient dans les articulations et dans les vaisseaux sanguins, c’est pourquoi elles contribuent à une bonne santé cardiovasculaire.

Elles ont aussi la caractéristique de favoriser la réduction des hypoprotéines de très faible densité, les triglycérides et "le mauvais" cholestérol (cholestéroffl LDL) dans le sang.

MARNYS®, conscient de l’importance des huiles dans notre alimentation quotidienne, présente une génération d’huiles de haute qualité obtenues par une pression à froid pour conserver leurs propriétés naturelles : <% 'set rs = conexion.execute('select nombre_esp,ref from productosgen where clasif = '16' and actua = 'alta'') 'do while not rs.eof 'nombre = rs.fields('nombre_esp').value 'ref = rs.fields('ref').value 'response.write '' + nombre + ', ' ' rs.movenext 'loop ' rs.close %> Le choix de l’une d’entre elles va dépendre de la préférence, de la nécessité et de l’usage propres à chacun puisque en plus de leurs propriétés spécifiques elles ont une odeur et une saveur différente.

COMMENT UTILISER LES HUILES ALIMENTAIRES?

  • Comme complément alimentaire, elles nous aident à obtenir une bonne santé cardiovasculaire et elles nous apportent une grande quantité et variété d’acides gras essentiels.
  • Utilisez-la comme condiment dans votre alimentation quotidienne. Il est très recommandé de prendre ces huiles toutes seules, de les combiner avec d’autres huiles ou de les ajouter à une multitude de recettes. Il est particulièrement conseillé de les ajouter à des salades, sauces, soupes, pâtes, riz, céréales ou sur des toasts comme substitut du beurre ou de la margarine. Il est important de souligner qu’elles ne sont pas recommandées pour cuisiner puisque leurs propriétés naturelles sont détruites à très haute température.
  • Comme antioxydant cellulaire. Les acides gras essentiels contribuent à vous maintenir en bonne santé de plusieurs façons. Par exemple, ils sont un composant important des membranes cellulaires, isolent les nerfs et protègent les tissus. Pour toutes ces raisons, ils protègent du vieillissement prématuré de la peau et de l’action des radicaux libres.

Pour les soins de la peau : peau du visage, corps et mains

  • Utiliser après le bain ou la douche, étendre une fine couche d’huile sur la peau toujours humide et étaler sur tout le corps, en faisant un petit massage pour faciliter sa pénétration.
  • Dans l’eau du bain, mettre quelques cuillerées à soupe et agiter l’eau pour que l’huile se propage. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre quelques gouttes d’essence.
  • Après l’épilation ou le rasage, appliquer l’huile choisie en donnant un massage avec le bout des doigts juste après avoir terminé l’épilation ou le rasage, ce qui aidera à protéger cette zone.
  • Comme base du maquillage, après le lait nettoyant et le tonifiant MARNYS®, appliquer l’huile sur la peau du visage en donnant un léger massage et attendre quelques minutes pour qu’elle soit absorbée avant d’appliquer le maquillage.
  • Après le masque, étendre l’huile sur la peau et donner un léger massage, au bout d’une demi-heure mettez à nouveau de l’huile et donnez un autre massage léger avec les doigts, obtenant une hydratation et une nutrition de la peau plus profondes.
  • Le soir avant de vous coucher, après avoir lavé le visage avec un lait nettoyant et tonifiant MARNYS®., appliquez l’huile sur la peau du visage par un léger massage. Après une demi-heure, si vous le désirez, vous pouvez appliquer une petite quantité de crème régénératrice MARNYS® qui s’étendra très bien sur l’huile.

"