La rose musquée, régénère et rajeunit.

15 juin, 2015

LA ROSE MUSQUÉE RÉGÉNÈRE ET RAJEUNIT

Dans la Cordillère des Andes, zone épargnée par la pollution, pousse un arbuste sauvage appelé par les locaux “Rose Musquée”. Son nom scientifique est Rosa Aff. Rubiginosa. Ses fleurs sont attrayantes et quand ses pétales tombent, la plante développe un fruit rougeâtre de forme ovale.

On obtient de ses semences l’Huile de Rose Musquée. L’Huile de Rose Musquée contient de hauts niveaux d’acides gras essentiels polyinsaturés, linoléique et linolénique, 77%, lesquels sont en partie responsables de l’action bénéfique de l’Huile de Rose Musquée dans la régénération de la peau. En plus, l’écorce de ses semences présente un contenu élevé en vitamines C.L’Huile de Rose Musquée est un des produits qui a suscité le plus d’intérêt dans les domaines de la dermatologie, nutrition et des cosmétiques car ses usages et applications vont de la régénération des tissus endommagés, le retardement dans l’apparition des marques de vieillissement prématuré, et la prévention dans la formation des rides, jusqu’au traitement de la peau affectée par des brûlures ou exposée à la radiothérapie.

PROPRIÉTÉS DE L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Les propriétés uniques de l’Huile de Rose Musquée ont été découvertes à travers une étude réalisée par une équipe de chercheurs de la Faculté de Chimie et de Pharmacologie de l’Université de la Conception au Chili.

L’étude s’est basée sur les propriétés cicatrisantes de l’Huile de Rose Musquée chez 180 patients qui avaient des cicatrices dûes à des opérations chirurgicales, brûlures et autres affections qui provoquaient un vieillissement prématuré de la peau. Les résultats furent surprenants. L’application continue de l’Huile de Rose Musquée aidait de manière efficace à atténuer les cicatrices et les rides, ainsi qu’à prévenir le vieillissement. A partir de cette première enquête ont commencé à voir le jour de nombreuses études sur les propriétés de la Rose Musquée, aussi bien au Chili que dans d’autres pays. De nos jours, l’application de cette huile s’est étendue au champ de la médecine comme celui de la cosmétique.

Ces actions bénéfiques que l’Huile de Rose Musquée est capable de produire sur l’organisme humain sont la conséquence de son contenu élevé en acides gras essentiels polyinsaturés : linoléique 44-49% et linolénique 28-34%. Ces acides sont des substances nobles, indispensables pour les parties du corps dans lesquelles il existe des indices élevés de prolifération de cellules nouvelles, comme celles du visage.

En plus de ses effets sur les couches externes de la peau, l’Huile de Rose Musquée vitalise aussi les cellules des couches internes, revigorant le fibroblaste, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine, reponsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Telles sont les propriétés régénérantes et rajeunissantes qui ont fasciné et enchanté tous ceux qui ont eu le privilège d’expérimenter l’usage de l’Huile de Rose Musquée :

  • Elle régénère et nourrit la peau éliminant les rides superficielles et réduisant les cicatrices.
  • Elle redistribue la pigmentation permettant l’élimination des taches.
  • Elle réalise des actions préventives qui corrigent le photovieillissement et les problèmes cutanés dûs à une exposition aux rayons solaires, grâce à l’autoproduction de mélanine.