Protéger la peau pour le froid

15 juin, 2015

PROTÈGE TA PEAU DU FROID

À l'arrivée du froid, il faut soigner la peau spécialement. Cet organe, le plus étendu de tout le corps, nous protège tande des agressions comme de lhydro-évaporation interne.La négligence de quelques principes basiques peut la préjudicier; c'est problematique quand on sait que la peau ne seulement a une importance esthétique, mais elle est vital pour la santé comme même.En effet, la peau est essentielle pour survivre. Elle protège le corps des substances et microorganismes nocives, lesquels pourraient entrer chez l'organisme.

Les conditions météorologiques propres de l'hiver, comme le froid, le vent et l'humidité contribuent à déssecher la peau. C'est pour ça que l'application des produits pour rehydrater la peau est très rélévante. Le visage et les mains sont les parties du corps qui souffrent le plus pendant la saison froide. Pendant cette période l'usage de chauffage émisent substances qui provoquent la morte des cellules cutanées et les systèmes de chauffage jouent en contre de l'humidité de lal peau. En plus, quand on passe des ambiances fermées avec du chauffage au froid de la rue, la peau devient deshydratée et très resechée, en affectant son élasticité. Comme même, dans cette période on met plus de vêtements, ce qui retarde le procès de transpiration de la peau et l'élimination des cellules mortes.

CONSEILS GÉNÉRALES POUR PROTÉGER LA PEAU PENDANT LE FROID

  • Boire au moins deux litres d'eau par jour; l'hydratation commence dès dedans dn dehors
  • Éviter utiliser d'eau très froide ou très chaude. Ceci traumatise la peau et peut causer le cassement des vaisseaux sanguins. Utilise d'eau tiède.
  • L'idéal serait essayer descendre la température du chauffage aux niveaux raisonables (vers 20ºC)
  • Conserver l'humidité naturel de la peau journalièrement, en appliquant un produit hydratant, en crème ou en savon. N'oublies pas d'appliquer la crème hydratante sur les mains. Elle peut être la même qu'on utilise sur le corps et le visage. Les mains sont la partie du corps la plus exposée à l'action du temps et, c'est pour ça qu'elles valent bien protection redoublée.
  • Comme éléments naturels pour contribuer à cet état, il est essentiel incorporer vitamines des fruits fraiches du temps hivernal au régime alimentaire; s'il est possible avec sa peau, puisque leur richesse et là.
  • En plus du froid, en hiver il faut tenir en compte le vent. Le vent, en cette saison de l'année, augmente l'effet de congélation de la peau encore plus. Pour cette raison, il est très important hydrater la peau.