Purifiez votre organisme avec une alimentation appropriée

15 juin, 2015

PURIFIEZ VOTRE ORGANISME AVEC UNE ALIMENTATION APPROPRIÉE

Le printemps et l’automne sont les saisons préconisées pour se prêter aux effets bons pour la santé des régimes purificateurs. Non seulement ils mènent à d’excellents résultats sur la balance, mais ils aident aussi l’organisme à se régénérer en profitant de l’élimination des toxines.

Notre foie remplit énormément de fonctions, notamment celles de supprimer les toxines, fabriquer la bile, faciliter la digestion des matières grasses, éliminer et produire les hormones, aider à l’absorption de certaines vitamines, stocker le glycogène, etc… Pour toutes ces raisons il est très important de maintenir cet organisme le plus sain possible. Il est un véritable laboratoire qui fabrique et purifie.

Pour cela il convient de temps en temps de faire une cure de désintoxication, purification et d’élimination des liquides. Les régimes purificateurs font tout cela. Ils peuvent consister à exclure de l’alimentation, durant le temps que dure la purification, la viande, le poisson, les produits laitiers, le café, le tabac, les excitants et n’importe quel aliment raffiné.

Les régimes uniquement à base de fruits, de jus et de bouillons de légumes sont aussi d’une grande aide. Parmi les fruits on attribuera une mention spéciale aux pommes, cerises, fraises, raisins, ananas, pamplemousses, papayes et néfliers. Parmi les légumes, les artichauts, les cardons, les oignons, les scaroles et les radis sont ceux qui se distinguent le plus.

Une cure de purification est un thème très sérieux qui peut largement profiter à notre santé, cependant il convient de la faire systématiquement sous contrôle médical ou celui d’un homéopathe diplômé, puisqu’il faut savoir interpréter les symptômes de crise curative.

QUELQUES CONSEILS POUR PURIFIER VOTRE ORGANISME

1. La viande et le poisson sont proscris de votre table verte.

2. Les légumes, fruits et fruits secs doivent se manger crus. La cuisson est une autre solution, bien qu’il ne faille pas abuser d’elle et qu’il faille la réaliser à basse température (70ºC). Le fruit, toujours avant les repas ou attendre un délai de 2 heures après le repas.

3. Les fritures sont interdites. Si vous en cuisinez quand même, faites-le avec peu d’huile.

4. Le pain allégé doit remplacer le pain habituel, en même temps que le miel et le sucre brun en font de même avec le sucre blanc raffiné. Les céréales doivent aussi être diététiques.

5. Les jus de fruits frais et les soupes de légumes devront se substituer complètement à la consommation de boissons gaseuses, fermentées et non naturelles.

6. Le café, le tabac et l’alcool sont des substances stimulantes auxquelles il faut renoncer.

7. Ne sont pas bien vus non plus le sel et les sauces piquantes, ainsi que les aliments en conserve et ceux qui contiennent des ingrédients synthétiques.

8. Il est impératif de boire au moins deux litres d’eau par jour. Il faut ajouter à cela une bonne série d’infusions quotidiennes.

9. Manger lentement est aussi une conduite à tenir. Le secret d’une digestion bonne et efficace est de mastiquer doucement et laisser le temps à la salive de s’imprégner dans les aliments.

10.Le thé est très efficace pour éliminer des liquides, spécialement le thé vert, pour ses propriétés diurétiques et pour sa faible teneur en caféine. Le thé vert renforce aussi votre santé grâce à ses substances phytochimiques.