Aloe Vera, Bénéficieuse pour ton intérieur

15 juin, 2015

ALOE VERA. BÉNÉFICES POUR TON INTÉRIEUR

La plante Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans. Les anciens égyptiens denommait cette plante comme "plante de l'immortalité" et des autres civilisations comme la Mésopotamie, Grèce et l'Inde connaissaient ses propriétés bénéficieuses. L'aloe est un sort de plante de la famille des liliaceaes. L'espèce d'Aloe vera la plus connue et utilisée, c'est l'aloe vera Barbadensis miller

Le jus frais qu'on obtien des feuilles d'Aloe Vera (Aloe barbadensis Miller) contient plus de 160 substances différentes, entre lesquels on peut remarquer les vitamines A, complexe B, C et E, minéraux (calcium, magnésium, fer, zinc, etc ), acides aminés (lisine, thréonine, valine, phényalalanine, tryptophane, arginine, léucine, etc.); enzymes et un haut contenue en polysaccharides.

Les polysaccharides sont les hydrates de carbone les plus abondantes. Ils travaillent avect les procès naturels du corps et la rétention d'eau au conduit intéstinal; ils atteignent les fèces et augmentent la fréquence des dépositions. Les polysaccharides sont importants: ils servent comme source de l'énergie et comme composants structurels pour l'organisme. Pourtant, quand il s'agit d'acheter un jus d'Aloe Vera, c'est très important choissir un produit avec un contenu très élevé en polysaccharides.

L'Aloe Vera agit comme purificateur et détoxifiant doux, en agissant sur le système digéstif et en pénétrant dans le tissu cellulaire. Il contribue au nettoyage du tract gastro-intéstinal, en aidant à restaurer les taux des liquides dans le côlon et en favorisant la réparation des millions des cellules, lesquelles sont remplacées journalièrement dans cet organe. Comme même,en contribuant au nettoyage de l'intéstin, il aide dans l'absorption des nutriments inclus dans les aliments, en contribuant à améliorier la nutrition en général.

L'Aloe Vera est aussi utilisé comme produit cosmétique. Il est très riche en nutriments et des autres substances d'intérêt pour notre organismse avec action cicatrisante, coagulante, hydratante, antiallergique et désinfectante. Il contient des lipides, ceux-qui mantiennent l'apparence de la peau douce et saine; ils aident à maintenir les cellules unies et favorisent la rétention de l'humidité de la peau.

NOTE:
Son utilisation n'est pas recommandée pendant la grossesse ni l'allaitement (il peut provoquer de diarrhée chez l'enfant), ni pendant les menstruations.

Les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas consommer d'Aloe.