L'importance des omega 3, 6, 7 et 9

15 juin, 2015

L'IMPORTANCE DES OMEGA 3, 6, 7, et 9

Il y a plus de soixante-dix cides gras dans notre métabolisme. Du point de vue nutritionnel, on peut leur classifer en deux grands groupes: non-essentiels - cequi doivent être apportés par la diète. Son équilibre, tant quantitatif comme qualitatif, doit être mis en considération, puis qu'il est un déterminant de la santé.

Les acides gras essentiels (AGEs) sont indispensables pour un correcte fonctionnement de l'organisme. Les AGE's sont les précurseurs des acides gras polyinsaturés de chaîne longue, ceux-qui sont des élémenst structurels vitales pour les cellules et pour la formation des nouveaux tissus; pour produire les prostaglandines, impliquées dans la régulation de plusieurs procès corporales, par exemple, l'inflammation et pour la coagulation du sang. Aussi, elles sont nécessaires dans la diète a fin de que les vitamines liposolubles des aliments (A,D, E et K) puissent être absorbées et pour régulaer le métabolisme du cholestérol.

Les acides gras essentiels les plus connus ce sont les acides alpha-linoléniques (famille omega-3) et les acides linoléiques (famille omega-6). Néanmoins, il éxiste aussi des autres membres partenants à la famille des Omega, comme l'omega-9 et l'omega 7, lesquels se complémentent très bien avec les antérieurs, en charge d'équilibrer notre santé.

OMEGA 3, 6, 7 Y 9

Omega-9: Acide oléique, acide gras monoinsaturé, lequel joue un rôle spécialement important dans la régulation du cholestérol. Il est considéré comme une graisse très importante pour la diète humaine, puis que:

  • Il augmente le bon cholestérol (HDL) et réduit le mauvais cholestérol (LDL); il implique un mineur risque des maladies cardiovasculaires.
  • Il protège la membrane des hématies (globules rouges)
  • Il aide à réduire l'hypertension artérielle.

Omega-6: Acide linoléique, précurseur des autres acides gras synthétisés par l'organisme dans le foie: l'acide gamma-linoléique (GLA); acide dihomo-gamma-linoléique (DGLA); il agit sur le système nerveux et aide à réguler le système hormonal.

Omega-7: Il apparaît comme un élément important dans le soin des barrières biologiques de notre organisme.

Omega-3: L'acide le plus charactéristique, c'est l'acide alpha-linolénique, étant précurseur des autres acides gras omega-3 synthétisés par nos cellules comme DHA ou l'EPA. Elles possèdent des propriétés très importantes pour la santé, spécialement dans la protection cardiovasculaire, le développement du cerveaux et la rétine, ainsi comme dans la modulation des réactions inflammatoires et allergiques.