Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Ce printemps, respirez librement

Publié: 4 mars, 2020 - Mise à jour: 9 décembre, 2020 | 1'

Avec l'arrivée du printemps, environ huit millions d'Espagnols, selon les Société Espagnole d'allergologie et d'immunologie chronique, ressentent les symptômes typiques de l'allergie printanière : nez, yeux, gorge et palais qui démangent, éternuements, larmoiements, congestion nasale, difficultés respiratoires... ce sont là quelques-uns des signes les plus évidents d'une allergie.

L'allergie est une réponse de notre système immunitaire à un agent externe qu'il identifie à tort comme un agresseur. Ces agents externes ou allergènes peuvent être très variés, avec des allergies au pollen, aux acariens, aux noix, aux crustacés, entre autres . Lorsque notre organisme entre en contact avec ces « allergènes », il réagit par des manifestations cliniques qui peuvent affecter la peau, l'estomac ou les voies respiratoires.

L'allergie dite printanière, dont souffrent des millions de personnes dans notre pays, est causée par différents types de pollens, en particulier les pollens de graminées. Les pollens sont de petits grains produits par le système reproducteur mâle des plantes et qui, par l'air ou les insectes, se déplacent vers le système reproducteur femelle des plantes. Les personnes allergiques y réagissent en libérant de l'histamine, la substance responsable de l'inconfort typique du nez et de la gorge.

Parmi les différentes options pour lutter contre ces gênes, certains compléments contenant des ingrédients végétaux tels que l'hélichryse, le cassis ou le ginseng sont couramment utilisés.



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS