Marnys. Mantén el Burn Out a raya, calidad del sueño

Chassez le BURNOUT, la qualité du sommeil.

6 octobre, 2016

Chassez le BURNOUT, la qualité du sommeil.

Selon une récente étude menée par l’Université de Grenade et l’Université Miguel Hernández, le « Burnout » ou le syndrome de l’épuisement total au travail est lié à la qualité du sommeil.

La mauvaise qualité de sommeil interagit avec le stress au travail et influe sur la sévérité du « Burnout ». Ainsi, cette étude suggère qu’une bonne hygiène vis-à-vis des habitudes à l’heure du coucher et une bonne qualité de sommeil peuvent prévenir ou soulager ce syndrome et aider dans l’organisation.

Règles d’or pour profiter d’un bon sommeil :

  1. Se coucher et se lever toujours à la même heure.
  2. Ne pas dormir la journée.
  3. Ne pas faire d’exercice physique juste avant de se coucher, car c’est un excitant.
  4. Ne pas prendre de repas copieux ni se coucher en ayant faim.
  5. Ne pas boire de café après trois heures de l’après-midi.
  6. Ne pas consommer d’alcool avant de se coucher.
  7. Un bain chaud aide à se détendre.
  8. Ne pas faire de bilan de la journée ni penser aux préoccupations avant de se coucher.
  9. Porter des vêtements confortables qui ne gênent pas et ne serrent pas.
  10. Prendre des compléments alimentaires contenant de l’hydrolysat de protéines de lait, de la L-téanine, du magnésium, du zinc et des vitamines du groupe B qui aident à se détendre.

Source : Magazine Salud& Aromas