Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Cils plus longs grâce à l'huile de ricin

Publié: 18 septembre, 2020 | 3'

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir de la graine de Ricinus communis et est utilisée depuis des milliers d'années par différentes cultures.

Elle est normalement utilisée surtout dans les produits cosmétiques pour ses vertus hydratantes et adoucissantes grâce à sa haute teneur en acides gras.

Parmi toutes ses possibles utilisations, il faut souligner ses bienfaits pour le soin des cils et des sourcils.

Bienfaits de l'huile de ricin ou castor oil

Comme souligné auparavant, grâce à sa grande richesse en acides gras bénéfiques pour la peau comme l'acide ricinoléique, l'huile de ricin est à la fois hydratant et humectant et permet d'éviter la perte d'eau à travers la couche externe de votre peau: le film hydrolipique !

Elle nourrit intensément le follicule pileux et exerce un effet positif sur la microcirculation, contribuant ainsi à la croissance des cheveux et leur redonnant volume, brillance et douceur.

De ce fait, cette huile a trouvé une place de choix dans la grande famille des cosmétiques, aussi bien dans la fabrication de produits hydratants que dans le maquillage ou le nettoyage du visage. Mais elle est particulièrement fréquente dans les produits destinés au soin des sourcils et des cils, car son utilisation continue aide à maintenir leur bonne apparence et contribue à leur croissance.

Huile de ricin pour des cils longs et épais grâce à Ricinlash MARNYS®

Ricinlash est idéal pour redonner vitalité, brillance et hydratation à vos cils, combinant dans sa formule l'huile de Ricin BIO, extraits de Centella, de Calendula et l'huile d'Argousier.

La combinaison de ces ingrédients 100% naturels et biologiques est parfaite pour le soin des cils et des sourcils. C'est pourquoi Ricinlash possède des propriétés réparatrices et donne plus de volume et de densité aux cils.

De plus, elle régénère les cils endommagés et stimule leur croissance naturelle en leur apportant des nutriments dès la racine grâce à cette formule qui offre un concentré unique d'acides gras essentiels et à sa brosse mascara facile à utiliser.

L'huile de ricin utilisée dans Ricinlash a été obtenue par pression à froid directement à partir des graines de la plante.

Quels sont les effets de l'huile de ricin sur les cils ?

Grâce à sa composition en acide ricinoléique, l'huile de ricin a des propriétés hydratantes, fournissant des nutriments aux racines et favorisant la microcirculation, contribuant ainsi à sa pousse naturelle.

Un soin beauté naturel incontournable. Vos cils vont adorer !

Astuces pour faire pousser vos cils

Le mieux est d'appliquer le soin le soir avant de vous coucher, car l'huile de ricin pourra ainsi agir tout au long de la nuit. Voici les étapes à suivre pour assurer une application correcte et pour profiter de toutes ses propriétés :

  1. Assurez-vous que vos cils soient complètement propres, c'est-à-dire sans aucun résidu de maquillage ou mascara. .
  2. Vous pouvez appliquer l'huile de Ricin Ricinlash de deux façons :
    • Avec l'aide du pinceau applicateur trempé dans l'huile.
    • Avec l'aide du bout des doigts, masser les cils avec une ou deux gouttes de produit.
  3. Le lendemain matin, nettoyez le visage comme d'habitude en frottant les cils avec un gel doux, de l'eau ou un démaquillant pour enlever les derniers résidus. 

Huile de ricin pour les sourcils

Comme pour les cils, et grâce à sa richesse en acides gras, les vertus de l'huile de ricin sont tout aussi efficaces sur les sourcils, en nourrissant la surface de la peau et en stimulant sa croissance naturelle.



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS