Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Vous avez les mains sèches ? Apprenez à les hydrater et à les soigner au quotidien

Publicado: 22 juin, 2020 - Actualizado: 8 septembre, 2020 | 6'

Les mains étant l'une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures, tout comme le visage, et que nous utilisons pour pratiquement toutes les activités de notre vie quotidienne. Cependant, nous oublions souvent de nous en occuper de manière responsable.

La peau des mains est donc constamment soumise à l'action d'agents extérieurs, comme par exemple le soleil, froid ou l'utilisation de certains produits. D'autres facteurs, comme se laver constamment les mains, affectent également leur état et peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau avec l'apparition de rides, taches ou dessèchement.

MARNYS® propose aux consommateurs des alternatives naturelles aux solutions alcoolisées pour l'hygiène quotidienne des mains utilisant l'huile essentielle d'arbre à thé, ainsi que pour leurs soins et leur hydratation.

Quelques trucs pour avoir de belles mains

Suivre chaque jour une série de routines ou conseils nous aidera à améliorer l'apparence de nos mains et à en prendre soin d'elles, surtout si elles sont très sèches ou fissurées.

Hydratez vos mains quotidiennement

Bien que cela semble évident, nous oublions souvent d'hydrater cette partie du corps. Normalement, nous avons à la maison notre hydratant ou notre huile corporelle, mais il est préférable de prendre un produit spécifique pour le soin des mains et de l'appliquer quotidiennement. Il existe de nombreuses crèmes pour les mains ou huiles hydratantes pour garder vos mains hydratées. Nous vous donnerons quelques suggestions plus tard. N'oubliez pas que lorsque vous appliquez une crème ou une huile hydratante, vous devez toujours masser doucement jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée.

Si la peau de vos mains est déjà très abîmée, très sèche, rugueuse ou craquelée, vous pouvez appliquer une grande quantité de crème hydratante et vous couvrir les mains avec des gants, de préférence en coton, et dormir avec eux tout au long de la nuit. Nous profiterons ainsi des heures où leur exposition aux agents extérieurs ou au lavage continu est réduite.

Protégez vos mains

Parfois, par hâte ou par imprudence, nous oublions de protéger nos mains avec des gants lors d'actions quotidiennes comme l'utilisation de certains produits de nettoyage. De même, l'utilisation répétitive de savons et/ou du gel hydro-alcoolique entraîne une déshydratation de la peau, voire des fissures ou des gerçures.

Comment se laver les mains correctement ?

Nos mains touchent d'innombrables objets tout au long de la journée, il est donc essentiel de maintenir une hygiène constante. Bien que l'eau et l'humidité soient l'un de leurs plus grands ennemis, nous devons effectuer cette action plusieurs fois par jour.

Lavar manos

Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser un savon neutre et surtout de bien les sécher, car si on les laisse humides, elles risquent de se fissurer. De même, il est préférable de les laver à l'eau tiède, car l'eau chaude ou très froide contribue à leur déshydratation.

L'Organisation Mondiale de la Santé fournit des recommandations que chacun doit suivre pour se laver correctement les mains. Le processus devrait prendre entre 40 et 60 secondes pour assurer un nettoyage efficace. Donc, la procédure correcte serait de frotter correctement toutes les parties de notre main avec beaucoup de savon, y compris le dos, la paume et les doigts entrecroisés, sans oublier les pouces.

Si l'on se lave les mains avec un désinfectant, on doit également se frotter les mains de la même manière qu'avec de l'eau et du savon, dans ce cas pendant 20 à 30 secondes.

Comment choisir un gel désinfectant ?

Si vous utilisez des produits supplémentaires pour un nettoyage en profondeur, il est important de savoir que tous les produits ne sont pas adéquats. Les produits ou solutions alcoolisées doivent contenir plus de 65 % d'alcool pour obtenir l'effet désinfectant. Cependant, il existe aussi des solutions naturelles comme alternative aux produits contenant de l'alcool.

Gel hydroalcoolique ou désinfectant fait maison

Pour compléter l'hygiène de vos mains et de vos ongles lorsque vous êtes chez vous, une préparation désinfectante peut remplacer le gel hydroalcoolique.

Un nettoyage en profondeur des mains peut être fait en utilisant de l'huile essentielle d'arbre à thé avec votre gel ou votre savon habituel pour les mains. L'arbre à thé est communément connu pour ses propriétés antibactériennes et fongicides, c'est donc l'huile idéale pour compléter le nettoyage des mains.

Comment faire un désinfectant maison naturel ?

Voici deux façons très simples de faire chez vous une préparation qui viendra compléter le nettoyage de vos mains :

  • La première option consiste à appliquer 30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur 100 ml de savon pour les mains.
  • Un autre moyen est d'appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé durant le lavage des mains au savon.

Hydratez vos mains avec des produits naturels

En plus de maintenir une bonne hygiène, l'hydratation des mains est la clé de leur soin.

MARNYS® vous propose une sélection de produits naturels pour le soin des mains qui vous aideront à garder votre peau hydratée et qui possèdent la certification COSMOS attestant de la qualité naturelle de leurs ingrédients.

Baumes ou beurres de karité pour une hydratation intense

Pour un soin complet des mains et des ongles, le baume biologique MARNYS® pour les mains et les ongles à la cire d'abeille est idéal pour apporter hydratation, réparation et douceur intense et de longue durée.

Il est formulé avec de la cire d'abeille organique 100% naturelle, et permet de nourrir intensément tous types de peaux, en leur apportant de la souplesse.

La cire d'abeille biologique contient de la vitamine A (rétinol), qui aide à maintenir une peau saine, et dégage un arôme naturel de miel. Elle possède également un pouvoir protecteur, formant une barrière contre les agressions extérieures et conservant son hydratation, ainsi qu'un pouvoir antibactérien, gardant la peau naturellement propre.

Beurre de karité

Le Beurre de karité Biologique MARNYS® Dermpure est indiqué pour nourrir, protéger et adoucir la peau. Il convient à tous types de peau, en particulier les peaux sensibles, et peut être utilisé par toute la famille, y compris les enfants à partir de 3 ans.

Si vous souhaitez régénérer et apaiser votre peau, en plus de l'hydrater, le Beurre de karité biologique MARNYS® Dermpure à base d'Argousier et de Calendula est la solution qu'il vous faut, pour vos mains ou pour les zones particulièrement sèches, rugueuses et craquelées de votre corps.

Le beurre de karité utilisé par MARNYS® Dermpure est obtenu de manière artisanale selon les normes du COMMERCE ÉQUITABLE. Les différents produits de cette gamme, tels que le baume et le beurre, sont BIO (100% naturels) et peuvent être utilisés sur tout type de peau, même sur les peaux les plus sensibles.

Hydratation à l'aide d'huiles naturelles

Pour obtenir une hydratation intense de nos mains, il est également possible d'appliquer des huiles cosmétiques naturelles telles que l'Huile de Rose Musquée, l'Huile d'Argan ou l'Huile de Jojoba.

Surtout si nos mains ont besoin d'une hydratation supplémentaire en raison de lavages fréquents ou de l'utilisation de gels hydroalcooliques, la Rose Musquée vous apportera une hydratation et un soin intense de la peau de vos mains et du reste de votre corps.

L'huile Régénérante de Rose Musquée MARNYS® est d'origine 100% naturelle et certifiée, elle convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux sèches. Parmi ses propriétés, on peut citer sa capacité à régénérer, hydrater et restaurer l'élasticité de la peau. De plus, l'huile de rose musquée est la meilleure huile pour améliorer l'apparence des cicatrices, vergetures et rides.

L'huile d'Argan Biologique MARNYS® apporte luminosité et douceur à la peau. C'est une huile 100% bio-certifiée qui apporte des acides gras essentiels à la peau, tout en aidant à réduire les signes de vieillissement et à restaurer l'élasticité de la peau des mains sèches et crevassées. Elle protège également la peau des agressions extérieures telles que le soleil ou le vent.

Nous pouvons également obtenir une hydratation intense avec l'Huile Réparatrice de Jojoba MARNYS®. D'origine 100% naturelle certifiée, elle nourrit et revitalise les peaux les plus sèches, en les protégeant contre le vieillissement prématuré, et ne laisse pas de film gras.

En bref, il existe de nombreuses options pour le soin de la peau de vos mains. Le plus important est de choisir celle qui vous convient le mieux et donc de ne pas oublier vos soins quotidiens.

Produits MARNYS® recommandés pour le soin des mains



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS