Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Comment prévenir une infection urinaire en été ? et quoi prendre en cas de gênes ?

Publié: 23 juin, 2020 - Mise à jour: 30 décembre, 2020 | 1'

L'été approche et nous avons hâte de prendre des bains de soleil et de nous plonger dans la piscine ou dans la mer, mais nous devons prendre certaines précautions pour ne pas souffrir de troubles urinaires. L'une des options recommandées est de combiner votre alimentation saine avec des compléments alimentaires à base de canneberges.

Saviez-vous qu'une femme sur deux souffre de troubles urinaires au moins une fois dans sa vie, et surtout en été ?

Reducir las molestias urinarias es posible gracias a los componentes naturales de Marnys Cistomar

Si vous ressentez des démangeaisons, une envie pressante et récurrente d'uriner et des douleurs à la miction, il est probable que vous ayez un problème temporaire au niveau des voies urinaires. À cette époque de l'année, les cas de malaises urinaires dus à la transpiration et aux bains successifs favorisent l'humidité de la zone génitale, facilitant ainsi la prolifération des microorganismes.

Pour éviter ces malaises, il est recommandé :

  • Boire régulièrement pour éliminer plus rapidement les bactéries du système urinaire.
  • Ne pas porter un maillot de bain mouillé très longtemps après être sorti de l'eau, pour éviter un excès de froid et d'humidité dans la zone intime.
  • La prise d'un complément alimentaire dédié au confort urinaire peut être utile.

Quel complément alimentaire choisir en cas de malaise urinaire ?

Il existe des compléments alimentaires à base de canneberges. Les canneberges sont riches en proanthocyanidines (PAC), un polysaccharide qui présente des propriétés intéressantes telles que des effets antioxydants et antiadhésifs bactériens (Yeap Foo et al, 2000; Cunningham et al, 2005).

Face aux gènes urinaires, le choix d'un bon complément alimentaire implique une attention particulière à sa composition. Une forte concentration de PAC dans la canneberge (Vaccinium macrocarpon) est très importante. Selon plusieurs études, la concentration idéale de PAC dans la canneberge pour prévenir l'adhésion des bactéries devrait être de 36 mg de PAC et elles devraient également être analysées selon la méthode BL-DMAC.

Cet été, rien ne vous arrêtera !

 

 



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS