Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Découvrez votre type de peau et apprenez à en prendre soin.

Publicado: 15 juillet, 2021 | 2'

Comment connaître son type de peau ?

Chaque peau possède ses propres caractéristiques. Il est donc important de détecter et de connaître le type de peau que nous avons afin de la soigner correctement et avec les produits les plus adaptés. 

Si vous avez des doutes sur votre type de peau et sur la manière de la définir afin de bien la chouchouter, voici un test pour reconnaître votre type de peau et des conseils sur la manière de la soigner.

Test pour identifier votre type de peau

1. Après avoir lavé votre visage et après quelques heures, comment voyez-vous la peau de votre front et de vos joues ?

2. Comment est votre peau au cours de la journée ?

3. Votre peau est grasse au niveau du front, du nez et du menton (zone T) ...

4. Avez-vous remarqué que votre peau est brillante ?

5. Votre peau est-elle tendue ou sèche ?

6. votre peau est-elle irritée ou rougie facilement ? Sous l'effet de certains facteurs externes et internes

7.  Quelle est l'apparence de vos pores ?

Types de peau

Nous vous expliquons les principales caractéristiques de chaque type de peau et les soins quotidiens à adopter pour nourrir et hydrater votre peau grâce aux cosmétiques naturels.

En termes généraux, il existe cinq types de peau :

  • La peau normale se distingue par sa douceur, ses pores discrets, son teint uniforme, son aspect lisse et son élasticité.
  • La peau sèche a tendance à être plus rugueuse et plus tendue, avec moins d'élasticité, déshydratée et avec un manque de lipides (graisse).
  • La peau grasse, qui, comme son nom l'indique, présente un excès de sébum, une peau brillante, sujette à l'acné et des pores visiblement dilatés.
  • La peau mixte est la plus courante car elle se situe à mi-chemin entre la peau normale et la peau grasse. En effet, la zone T (front, nez et menton) présente généralement une peau grasse, tandis que les autres zones, comme les joues, tendent plutôt vers une peau normale, voire sèche.
  • Une peau atopique, sensible ou réactive est une peau qui réagit fortement aux agressions et stimuli externes et internes, et qui présente des rougeurs, des démangeaisons ou d'autres sensations désagréables telles que des échauffements ou des tiraillements.

Au fil du temps, la peau change. Par exemple, à l'adolescence, il est courant d'avoir une peau plus grasse, alors qu'en vieillissant, la peau a tendance à devenir plus sèche.



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS