Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Des huiles végétales pour prendre soin de votre peau avant et après le maquillage

Publicado: 23 juin, 2020 - Actualizado: 1 mars, 2021 | 5'

Donner à la peau une apparence saine et naturelle n'est pas incompatible avec l'application d'un maquillage. Cependant, nous devons prendre soin de notre visage et utiliser des ingrédients naturels qui respectent la peau. Les huiles végétales sont une excellente option pour prendre soin de la peau lors de l'application du maquillage et du démaquillage.

Nous passons de nombreuses heures loin de chez nous et il est parfois difficile que notre maquillage reste uniforme. Le visage qui brille ou la peau sèche peuvent nous mettre en conflit avec notre maquillage, c'est pourquoi nous vous proposons une solution avec des cosmétiques naturels de qualité certifiée.

En plus du maquillage, dans certaines occasions comme le carnaval ou Halloween, nous nous peignons le visage avec de la cire ou de la peinture pour le visage. Lorsqu'il s'agit de démaquiller notre visage, les huiles végétales et le beurre de karité seront vos alliés, car ils agissent comme des démaquillants naturels et prendront soin de votre peau, en l'hydratant et la nourrissant.

Vous voulez savoir comment préparer votre peau pour obtenir un maquillage plus durable et uniforme ? Vous souhaitez apprendre à vous démaquiller avec des huiles végétales ?

4 étapes pour prendre soin de votre peau et avoir un maquillage longue durée

La routine pour prendre soin de la peau adulte et avoir un maquillage plus durable et plus uniforme consiste en : exfoliation, hydratation, maquillage et nettoyage. Nous proposons 4 étapes pour la réaliser : l'application de cosmétiques naturels et d'huiles végétales sur le visage avant et après le maquillage ou la peinture faciale.

Aceites para cuidar tu piel

1. Appliquez un exfoliant naturel à base d'huiles végétales

Une alternative naturelle pour exfolier la peau du visage et la préparer pour une séance de maquillage ou de peinture consiste à mélanger du sucre avec vos huiles végétales préférées. L'Huile de Jojoba, Huile de Noyau d'abricot ou l' Huile de Macadamia seraient les plus appropriées.

Appliquez le mélange d'huile végétale et de sucre sur le visage propre en massant doucement. Vous pourrez éliminer les cellules mortes et préparer votre peau. *Recommandé pour la peau adulte.

2. Avant d'appliquer du maquillage ou de la peinture, hydratez votre peau avec des cosmétiques naturels

L'hydratation de la peau avec des huiles végétales avant l'application du maquillage ou de la peinture pour le visage, facilite le nettoyage du visage par la suite. L'hydratation de la peau permet également de prolonger la durée du maquillage et de lui donner un aspect plus naturel.

Quelles huiles végétales utiliser selon le type de peau ?

  • Peaux mixtes ou grasses : Contrôlez la brillance et l'apparence des boutons et des points noirs de la manière la plus naturelle avec l'Huile de Jojoba MARNYS®. Appliquez-la sur le visage avant et après le maquillage pour obtenir un effet séborégulateur.

    Si votre peau n'est pas très grasse, mais que vous allez utiliser un maquillage un peu plus dense, l'Huile de Jojoba est parfaite pour contrôler la sécheresse et ne pas laisser une sensation de gras.

    Pour les occasions où vous allez utiliser du maquillage ou une peinture spéciale sur votre visage, par exemple, au carnaval ou à Halloween, l'Huile de Jojoba peut être appliquée avant le maquillage pour faciliter le nettoyage de la peinture sur votre visage après.

    Les boutons et les points noirs apparaissent-ils le mauvais jour ? Appliquez le Roll On Árbol au Tea Tree MARNYS® et prenez soin de votre peau grâce à son action séborégulatrice et matifiante.

  • Peau normale/sèche : si votre peau est sèche, hydratez-la en profondeur avant et après le maquillage, en utilisant le Beurre de Karité de Rosa Mosqueta, Argan et Calendula MARNYS®. Il favorise la régénération intégrale de la peau pour améliorer son apparence, y compris l'apparition de marques ou de cicatrices.

  • Peau mature : Si votre peau est mature et que vous souhaitez un maquillage parfait et lumineux, appliquez l'Huile de Baobab dans votre fond de teint pour une peau lumineuse et renouvelée. L'Huile de Baobab MARNYS® préserve l'élasticité et la fermeté de la peau et aide à la protéger contre les taches.
  • Peau jeune : pour les peaux jeunes qui commencent à se maquiller, il est recommandé d'utiliser l'Huile d'Argan dans le maquillage et de l'estomper par petites touches sur le visage. Parce qu'elle réduit la perte d'eau, l'Huile d'Argan MARNYS® restaure l'hydratation de la peau et lui donne de la douceur.

3. Démaquiller ou nettoyer le visage avec des huiles végétales

Le démaquillage et le nettoyage de la peau sont essentiels pour que les pores respirent et ne se bouchent pas. Utilisez-vous un nettoyant pour le visage ou un démaquillant à base d'huile végétale ? Alors pourquoi ne pas utiliser directement l'huile végétale comme démaquillant naturel ?

L'une des meilleures huiles végétales pour nettoyer la peau est l'huile de noyau d'abricot. Appliquez l'huile de noyau d'abricot MARNYS® sur un disque de coton humidifié ou une éponge mouillée et nettoyez soigneusement votre visage pour enlever le maquillage.

Votre peau n'aura pas de maquillage et sera plus élastique et ferme.

Les huiles végétales de Jojoba et de Macadamia constituent une alternative à l'huile de noyau d'abricot pour le démaquillage.

 

 

NETTOYER LA PEINTURE DU VISAGE DES ENFANTS AVEC DES HUILES VÉGÉTALES

*Vous pouvez utiliser des huiles végétales pour nettoyer le visage peint des enfants (à partir de 3 ans). Par exemple, après le carnaval, Halloween, ou toute fête où il y a eu un atelier de peinture du visage. Vous pouvez également appliquer l'huile végétale avant de peindre leur visage afin qu'il soit plus facile d'enlever la peinture ou le maquillage du visage par la suite. Les huiles végétales les plus recommandées sont l'Huile de Jojoba et l'Huile d'Aloe Vera Bio.

4. Apaise et régénère les peaux irritées ou sensibles

Parfois, surtout si nous avons utilisé de la peinture pour le visage ou un maquillage très dense, la peau du visage devient irritée et rouge. Dans ce cas, l'une des meilleures huiles végétales pour apaiser, régénérer et hydrater la peau est l'huile d'aloe vera. L'huile d'Aloe Vera bio de MARNYS® a des propriétés antioxydantes qui contribuent à la protection de la barrière naturelle et au maintien de l'hydratation de la peau.

 

HUILE VÉGÉTALE POUR LE CONTOUR DES YEUX

 

Les huiles végétales peuvent être utilisées même sur les peaux les plus sensibles du visage, comme le contour des yeux. L'huile de noyau d'abricot est l'une des meilleures options pour le contour naturel des yeux. L'Huile de Noyau d'abricot MARNYS® peut être appliquée sur le contour des yeux, où apparaissent généralement des cernes, des rides et des poches peu esthétiques. Appliquez-la en massant doucement avant de vous coucher et vous obtiendrez un fantastique contour des yeux naturel, qui vous aidera à éclaircir votre regard.

PRODUITS PHARES



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS