Marnys. Nutrición y Diétetica, adiós a los kilos de más

Dites adieu aux kilos en trop !

5 octobre, 2016

Dites adieu aux kilos en trop !

Perdre du poids est possible grâce à une bonne alimentation et de la diététique. Une alimentation saine et de l’activité physique améliorent, tout au long de l’année, votre qualité de vie.

Les excès de l’été, ceux de l’hiver et des repas de fêtes, ou simplement la gourmandise et le manque de contrôle, finissent par laisser des traces. Monter sur la balance et découvrir que l’on a pris plusieurs kilos devient alors inéluctable, surtout si vous ne vous êtes pas imposé une routine d’exercice, d’alimentation et de diététique pour maintenir un poids idéal.

Si vous n’avez pas encore réussi à vous débarrasser de ces kilos superflus, les spécialistes en nutrition et diététique vous offrent les clés pour atteindre un poids idéal et le conserver toute l’année. En effet, si l’on ne fait rien, il sera de plus en plus compliqué de perdre le poids non désiré.

Pour les spécialistes, il est fondamental de prendre cinq repas par jour. Il n’est pas question de bannir les plats traditionnels, mais d’apprendre à les combiner, de réduire les quantités et d’essayer de dépenser plus d’énergie que d’habitude. Le but est d’obtenir un équilibre entre les calories consommées et celles brûlées.

Clés des spécialistes en diététique et nutrition

  • Suivre un régime pauvre en nutriments ne sert à rien : votre corps en souffrira et ne fonctionnera pas convenablement. Il est très important de ne jamais sauter de repas.
  • Oubliez les boissons gazeuses et l’alcool pendant un certain temps et buvez entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour. Vous noterez rapidement la différence.
  • Incorporez 2 à 3 cuillères d’huile d’olive par jour dans vos repas, utilisez du citron ou du vinaigre pour les salades, en plus des épices. Et consommez les légumes à volonté.
  • Faire 30 minutes d’exercice (marche, marche rapide, natation) par jour aide à se sentir en forme, à brûler quelques calories et à améliorer l’humeur. N’oubliez pas que nous sommes des animaux et que bouger pour nous n’est que naturel, et qu’une vie sédentaire condamne à l’obésité et à la dépression.
  • Prenez des infusions du type menthe pouliot, camomille, tilleul. Elles peuvent avoir un effet rassasiant et aident à consommer plus d’eau. N’y ajoutez pas de sucre et ne prenez pas d’infusions laxatives sans recommandation médicale.
  • Réduisez la consommation de sel : sa haute teneur en sodium augmente la rétention de liquides, ce qui provoque un gonflement et une prise de poids. Il suffit de retirer la salière de la table pour éviter les tentations.
  • Dites adieu aux graisses. Si vous consommez de la viande, préférez les coupes maigres. Les fritures et les desserts élaborés à base de beurre, de margarine ou de saindoux sont peu conseillés. Les fruits et les noix, typiques à cette époque de l’année, sont plus faciles à digérer et apportent des nutriments essentiels.
  • Ayez une alimentation équilibrée. La part de végétaux, de fruits et de légumes doit être supérieure à celle des glucides. Les salades sont l’accompagnement idéal pour les plats très élaborés et lourds.

N’oubliez pas : se priver n’est pas suffisant. Suivre une routine d’exercices aérobiques aide à brûler les calories et à améliorer la résistance physique, mais également à augmenter la capacité cardiovasculaire et à réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides. Commencez par 30 minutes d’exercice par jour, cinq jours par semaine.

Source : Magazine Salud& Aromas