Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Énergie pour la rentrée scolaire

Énergie pour la rentrée scolaire

Publicado: 15 juin, 2015 - Actualizado: 25 juin, 2021 | 3'

La rentrée des classes s'accompagne toujours d'un chamboulement des horaires, il est donc normal qu'ils se sentent plus fatigués. Septembre est le mois au cours duquel ils recommencent à se lever très tôt, portant de lourds sacs à dos et ils doivent en plus faire face à plusieurs heures de classe tout au long de la journée ainsi qu'aux différentes activités. 

Rentrée des classes et routine

Il arrive qu'à la fin des classes, l'enfant continue à suivre des cours extrascolaires ou à faire beaucoup d'activité physique. C'est pourquoi une bonne alimentation est un facteur important pour que les petits aient de la force et de l'entrain tout au long de la journée. Il ne faut pas oublier que les enfants se trouvent dans une phase de croissance et de développement rapide, d'où l'importance d'un apport adéquat en nutriments.

Par ailleurs, leur activité physique incessante consomme beaucoup de calories, qui doivent être récupérées par une alimentation variée et complète, afin de maintenir un niveau de croissance, d'énergie et de mémoire adéquat.

Vitamines pour les enfants en pleine croissance

niño deberes

En raison de la forte consommation énergétique des enfants pendant la période de croissance et de développement intellectuel et physique, leurs besoins nutritionnels sont plus importants que ceux d'un adulte.

Par conséquent, dès le plus jeune âge, l'organisme a surtout besoin de protéines de haute valeur biologique, mais aussi de fibres prébiotiques et de certaines vitamines et minéraux liés à la croissance et au système nerveux. Il s'agit du calcium, fer, zinc, phosphore, magnésium, vitamines C, D, B1 et B6.

Les aliments riches en ces vitamines et minéraux sont les fruits et légumes et les produits céréaliers (riz, pain, céréales), ainsi que les produits laitiers.

Les compléments alimentaires multivitamines peuvent être utilisés pour compléter leur alimentation, mais ils ne doivent pas être utilisés en remplacement de la nourriture. Ceux-ci, devront compléter leur apport en nutriments et peuvent inclure dans leur composition des actifs tels que... :

Vitamines

En période de croissance et de changements physiologiques comme dans l'enfance, l'apport en vitamines B1 (thiamine), B6, B12 est essentiel au métabolisme énergétique et au système nerveux. De même, la vitamine B12 participe à la production des globules rouges et, avec l'acide folique (B9) et l'acide pantothénique (B5), elle réduit la fatigue et le manque d'énergie.

D'autre part, la vitamine D est nécessaire au développement normal des os et au fonctionnement normal du système immunitaire chez les enfants, et la vitamine C participe à la formation normale du collagène des os et des dents.

Gelée royale

La gelée royale est un ingrédient actif naturel provenant des abeilles et est considérée comme l'un des aliments les plus riches en nutriments.

Son apport en acides gras insaturés, qui participent aux processus énergétiques, peut aider à stimuler les enfants et les adolescents, surtout pendant les périodes exigeantes comme la rentrée scolaire et la routine.

Omégas et enfants.

Certains Omégas provenant d'huiles végétales tels que les Omégas 3 (ALA) ou les Omégas 6 (GLA) peuvent également être inclus dans la supplémentation du régime alimentaire grâce à des formules spécialement conçues pour les enfants.

Plus précisément, les Oméga des graines de Lin sont principalement de type 3, étant l'une des sources naturelles les plus riches en Oméga 3. L'huile de Lin contribue à une fonction cardiovasculaire et gastro-intestinale normale.

D'autres Omégas essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme sont les Omégas 6, et l'huile de graines de Bourrache représente l'une des plus importantes sources végétales d'Omégas 6-GLA (acide gamma-linoléique). Les Omégas de la Bourrache jouent un rôle dans le maintien normal du système immunitaire.



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS