Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

levadura de cerveza

La levure de Bière, qu'est-ce que c'est ?

Publié: 31 août, 2020 - Mise à jour: 25 janvier, 2021 | 1'

La levure de bière, un bon complément. 

La Levure de Bière (Saccharomyces cerevisiae) contient des protéines, des sucres et des acides gras, une source naturelle de vitalité. C'est un produit naturel, très digeste, rapidement absorbé, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans glucose, sans gluten, et adapté aux végétaliens.

Propriétés :

  • La Levure de Bière contient des protéines, hydrates de carbone, vitamines du groupe B (à forte teneur en folate), zinc, sélénium, magnésium et du chrome.
  • Particulièrement recommandé aux végétariens, car il s'agit d'un grand apport de "protéines végétales".
  • La Levure de Bière, selon les monographies de la Commission E Allemande, est utile pour stimuler l'appétit et comme complément pour le bien-être de la peau.
  • Il est important de s'assurer que tout produit contenant de la levure de bière ne contient pas d'organismes génétiquement modifiés (Non-OGM).

La Levure de Bière est idéale pour les personnes en période de croissance, activité physique intense et pratique sportive.

Saccharomyces cerevisiae : la levure universelle

La levure est un champignon très courant, présent partout dans l'environnement, en effet, il peut se développer au niveau de la peau et du tractus gastro-intestinal.  La levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) est un champignon unicellulaire, un type de levure utilisé industriellement dans la fabrication du pain, de la bière et du vin. Elle provient de la fermentation du gluten et de l'orge.

La levure de bière est une source de protéines, vitamines du groupe B, minéraux, en particulier le chrome, qui contribue au maintien d'un taux normal de glucose sanguin. En raison de son importance nutritionnelle, la levure de bière est objet d'expérimentation scientifique, notamment en génétique.

La Levure de Bière participe à la fabrication de la bière, mais aussi à celle de nombreuses autres boissons et aliments, sans oublier sa grande valeur nutritive. La découverte de la relation entre la fermentation de la levure et la production de bière remonte probablement à la Mésopotamie, entre 10 000 et 6 000 ans avant J.-C.



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS