Marnys. Los 50, los nuevos 40

LES CINQUANTENAIRES, LES NOUVELLES QUARANTENAIRES

6 octobre, 2016

LES CINQUANTENAIRES, LES NOUVELLES QUARANTENAIRES

Une étude réalisée par l’Université Complutense de Madrid, révèle que les femmes mûres espagnoles se sentent plus actives, plus jeunes et plus sûres d’elles qu’il y a dix ans.

Les cinquantenaires sont-elles les nouvelles quarantenaires ? Cette question, posée par des professionnels de différents domaines, semble avoir désormais une réponse claire : oui, oui et oui. Atteindre la maturité de manière positive est devenu une priorité pour une grande partie de la population féminine espagnole qui, loin de se sentir invisible à cause du temps qui passe et de se laisser abattre par les attaques de la société ou par les symptômes d’une ménopause inconfortable, ouvre les portes à une nouvelle étape de leur vie, pleine d’activité et de nouveaux défis.

Ainsi, une récente étude réalisée par l’Université Complutense de Madrid, intitulée Différentes à 50 ans. La cinquantaine est-elle la nouvelles quarantaine pour les femmes d’aujourd’hui ?, indique que 96 % des femmes espagnoles de cette tranche d’âge se sentent aimées et actives ; 91 % heureuses et totalement impliquées dans ce qu’elles font ; 74 % indépendantes et plus de 70 % se sentent jeunes, belles et séduisantes. Cela soutient l’idée que de nos jours, avoir un demi-siècle pour une femme est bien plus que gagner des années, cela est synonyme d’expérience, d’une nouvelle vie.

La coordinatrice de l’étude, la professeure de psychologie Mme Rosario Martínez Arias, fait clairement la distinction entre la femme mature actuelle et celle d’il y a quelques dizaines d’années : « Actuellement, la femme dépassant la cinquantaine n’a rien à voir avec ses ainées, même s’il est vrai qu’il existe certains stéréotypes, produits d’une autre époque, qui ne correspondent pas à la réalité actuelle ».

Ainsi, les facteurs fondamentaux responsables de ce changement, selon Mme Martínez Arias, sont dus à l’amélioration du niveau culturel de la femme ces dernières années, à sa pleine insertion dans le monde du travail qui permet de bénéficier d’un pouvoir d’achat plus important ce qui contribue à voir la vie d’une autre manière, avec plus d’assurance.

Il semble que l’assurance et l’adoption d’une attitude positive face à la vie soient essentielles pour être bien avec soi-même au-delà de la cinquantaine. De fait, la moitié des femmes espagnoles sentent qu’elles sont arrivées à l’âge mûr dans un état meilleur que celui auquel elles s’attendaient pendant leur jeunesse, qu’elles ont une plus grande satisfaction quant à leur stabilité économique (51 %), et se sentent plus jeunes et avec une très bonne santé (44 %).

En effet, la plupart des femmes ayant entre 50 et 65 ans se considèrent comme des personnes combattantes, optimistes et faisant face à la vie avec une attitude positive.

Par ailleurs, les préoccupations des femmes matures sont basiques : prendre soin de soi, jouir
d’une bonne santé, être indépendantes économiquement et ne pas représenter de poids pour l’avenir de leurs enfants.

Quels sont les facteurs qui influent dans ce changement ?

Les médias ont été très importants, puisqu’ils aident la femme à se tenir au courant de
tous les sujets et à tout âge, de même que le niveau culturel qui s’est amélioré peu à peu. Par ailleurs, l’insertion totale de la femme dans le monde du travail a été indispensable et fondamentale pour qu’elle vive de manière différente à ce à quoi elles étaient habituées.

Comment la ménopause est-elle vue par la femme mature actuelle ?

Heureusement, il y a eu un changement fondamental en ce sens. La ménopause n’est plus considérée comme une maladie, mais comme une étape qui peut être bien vécue grâce aux soins palliatifs adéquats, sans que cela implique des changements importants dans la routine quotidienne.

Soins naturels pour la FEMME MATURE

Les complexes floraux aident à améliorer l’humeur. Il y en a qui sont certifiés bio et formulés pour différents états d’esprit.

Un autre remède naturel pour lutter contre les effets de la ménopause est la consommation de perles d’isoflavones de soja avec de l’huile d’onagre.

Protéger la vue est une mission indispensable. Consommez un complément qui contienne au moins des myrtilles, de la lutéine, de la zéaxanthine et des vitamines spécifiques pour renforcer vos yeux.

L’huile de rose musquée, un plus pour la peau mature

Les bienfaits naturels de l’huile de rose musquée sont connus. Qu’il s’agit d’une huile pure à 100 % ou d’une formule parfumée aux huiles essentielles naturelles. Parmi les multiples bienfaits pour la peau mature, l’on retrouve les suivants :

  • Hydrate les peaux desquamées à cause de la sécheresse.
  • Aide à retarder et à réduire les rides causées par l’âge.
  • Atténue les lignes d’expression.
  • Prévient et réduit les vergetures.
  • Aide à la cicatrisation rapide des plaies de chirurgie.
  • Prévient et aide à apaiser les coups de soleil.
  • Aide à réduire les cicatrices produites par l’acné.
  • Aide à réduire les taches foncées et l’hyperpigmentation de la peau à cause d’une exposition excessive au soleil et de l’âge.

Source : Magazine Salud& Aromas