6 juin, 2019

MARNYS® se dote de la plus grande installation photovoltaïque d'autoconsommation et d'autosuffisance de la Région de Murcie

L'installation photovoltaïque réalisée sur la toiture de nos installations aura une puissance de 940,18 kilowatts-crête (KWc), devenant ainsi la plus grande installation d'autoconsommation de la région de Murcie.

Elle comprendra 2.648 panneaux solaires de 355 watts chacun et 18 onduleurs de 50 kWn et occupera une superficie d'environ 5 700 m2. Le but du projet est de promouvoir les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, la même sera capable de produire environ 1 250 000 Kwh/an, ce qui représente une économie d'énergie équivalente à une consommation annuelle de 250 tonnes de pétrole ou d'énergie pour 104 foyers en un an.

Grâce à cette installation, MARNYS® - Martínez Nieto, S.A. évitera l'émission annuelle de 440 tonnes de CO2 dans l'atmosphère, soit une quantité équivalente au CO2 absorbé par une forêt de 14.500 arbres.

Konery est la société chargée de la mise en place de l'installation, et qui devrait être opérationnelle fin juillet 2019, nous profiterons d'une installation photovoltaïque interconnectée au réseau intérieur sans rejet des excédents énergétiques au réseau, ce qui signifie que le 100% de la production énergétique de cette installation sera utilisé pour son auto-approvisionnement. Elle couvrira ainsi la totalité des besoins électriques de l'installation industrielle pendant les périodes diurnes d'ensoleillement maximum.

Placas fotovoltáicas MARNYS