Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Os et articulations en forme contre le froid

Os et articulations en forme contre le froid

Publicado: 23 juin, 2020 - Actualizado: 4 novembre, 2020 | 3'

Nous entrons déjà en automne et avec lui nous commençons à remarquer une baisse des températures et une augmentation de l'humidité. Ces deux facteurs sont souvent liés à des malaises dans la gorge, le nez ou la tête, mais aussi dans les os et les articulations. Dans ce post, nous vous parlons de la relation entre le froid et les troubles articulaires, avec quelques conseils pour les atténuer.

Pourquoi le froid cause-t-il des troubles osseux, musculaires et articulaires ?

En automne et en hiver, la température baisse soudainement, de sorte que les muscles se contractent sous l'effet du froid et exercent une pression sur les articulations. Cette pression entraîne un raidissement des articulations et donc une sensation d'engourdissement ou un inconfort. Ce type de troubles est susceptible de s'aggraver ou de se manifester chez les personnes qui ont déjà souffert de troubles musculosquelettiques.

Maintenir notre corps au chaud et à une température stable peut aider à atténuer ces désagréments.

Comment l'humidité et les changements climatiques affectent-ils vos articulations ?

Comme nous l'avons vu précédemment, les changements de température, en particulier les chutes soudaines, ne favorisent pas l'activité normale des os et des articulations. Celles-ci deviennent plus rigides en raison des contractions subies par les muscles, surtout dans les parties du corps que nous ne couvrons pas complètement, par exemple les mains et le cou.

Selon la Société Espagnole de Rhumatologie, le froid peut provoquer une augmentation de la viscosité du liquide synovial, qui lubrifie les cartilages ; en conséquence, il y a une plus grande friction et rigidité, ce qui génère une diminution de la flexibilité de l'articulation, affectant l'os.

La pression atmosphérique

La Société Espagnole de Rhumatologie avertit également que le froid, la pluie et la pression atmosphérique aggravent la de douleurs dans les os et les articulations.

Soulager les troubles osseux et articulaires

Selon la Fondation Internationale de l'Arthrose (IAF), les problèmes articulaires surviennent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cependant, 73% des femmes souffrent de ce type de problème articulaire après 35 ans, alors que seulement 63% des hommes en souffrent. Les principales parties du corps qui peuvent être touchées sont les genoux, poignets, chevilles, mains et cou.

articulaciones sanas

Quels sont les ingrédients nutritionnels utiles pour les os et les articulations ?

Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et des habitudes saines sont trois bons alliés pour garder vos os et vos articulations en pleine forme. Une alimentation équilibrée peut être complétée par des actifs favorisant la souplesse et la mobilité des articulations et des os.

Le principal moteur permettant à nos os et à nos articulations de fonctionner correctement est principalement le calcium et les protéines. Une alimentation riche en ces nutriments devient donc essentielle lorsque notre corps souffre de ce type de troubles. Le collagène, l'acide hyaluronique et le magnésium, présents dans les aliments, sont d'autres ingrédients actifs clés pour nos os et nos muscles.

Parfois, compléter un régime alimentaire peut aider à soulager certaines conditions musculaires ou à atteindre des objectifs sportifs, toujours avec un bon encadrement professionnel et en choisissant la bonne combinaison de principes actifs capables de nourrir correctement les articulations.

Il existe de nombreux ingrédients nutritionnels, que dois-je choisir ?

Nous savons tous qu'il existe de très nombreuses variétés d'ingrédients nutritionnels. L'important est de savoir quel régime je dois suivre et s'il est conseillé de le compléter, en incorporant une combinaison correcte de principes actifs.

La chondroïtine, la D-Glucosamine, le collagène et l'acide hyaluronique sont couramment utilisés car ils sont utiles pour équilibrer notre système ostéoarticulaire. Il existe d'autres ingrédients actifs qui peuvent également contribuer à cette fin, comme le houblon, le curcuma, l'ortie et l'harpagophytum ou plus communément appelé "griffe du diable".

MARNYS® Artohelp Massage sportif

Les massages sont vos alliés pour le bien-être des muscles, os et articulations permettant de soulager les zones touchées.

MARNYS® ARTOHELP est une huile de massage 100% végétale, à base d'extraits d'arnica et d'harpagophytum. Testée sous contrôle dermatologique, elle convient à tous types de peau. La combinaison de ses ingrédients la rend idéale pour prévenir les blessures.

Elle est indiquée pour préparer et récupérer les muscles et les ligaments afin d'éviter les blessures dues à l'exercice quotidien ou à un effort physique intense.

PRODUCTOS DESTACADOS



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS