Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Avez-vous la peau sèche ? Voici une routine quotidienne pour prendre soin de votre peau

Avez-vous la peau sèche ? Voici une routine quotidienne pour prendre soin de votre peau

Publicado: 15 juillet, 2021 | 3'

Comme savoir si j'ai la peau sèche ?

La peau sèche se caractérise par une peau généralement déshydratée, rugueuse, avec une sensation de tiraillement, et peut même présenter des squames, des rides d'expression ou être sujette à des signes de stress tels que des irritations, rougeurs ou démangeaisons.

Cela est dû au fait que la peau perd de l'eau et des acides gras (tels que les acides Oméga), qui nourrissent et maintiennent la fonction de barrière protectrice de la peau. Les agents externes tels que les conditions climatiques, les températures très froides ou excessivement chaudes, ainsi que la pollution environnementale et numérique, affectent également les conditions naturelles de la peau.

Peau sèche et vieillissement prématuré

En raison de ce manque d'hydratation et d'acides gras, la peau produit peu de sébum et exige des soins particuliers. De plus, une peau sèche est sujette au vieillissement prématuré, car le manque d'hydratation de la peau peut accentuer les ridules et entraîner l'apparition de rides. Une peau excessivement sèche peut souvent entraîner d'autres affections cutanées telles que la dermatite atopique.

Pour réparer la peau et améliorer son hydratation, il est important de suivre une routine spécifique en utilisant des produits de soins pour peaux sèches. Les huiles et/ou beurres végétaux contribuent à l'hydratation et à la prévention du dessèchement de la peau.

Routine quotidienne pour le soin des peaux sèches

Soignez la peau sèche de votre visage grâce à cette routine utilisant des produits cosmétiques naturels adaptés aux peaux sèches.

Étape 1. Nettoyage du visage pour les peaux sèches

Le nettoyage de votre visage est la première étape à effectuer deux fois par jour pour éliminer les impuretés et laisser votre peau fraîche et propre. Utilisez des produits nettoyants spécifiquement destinés aux peaux sèches, qui n'aggravent pas la sécheresse de la peau et ne l'irritent pas. Si vous utilisez des nettoyants qui doivent être rincés, utilisez de l'eau tiède, car une eau trop froide ou trop chaude peut aggraver la écheresse de la peau.

Étape 2 : Hydratation en utilisant des Ampoules Cosmétiques et une Huile Végétale.

Une fois que la peau a été nettoyée, il est essentiel de l'hydrater.

  • Avant l'application de la crème ou, dans ce cas, de l'huile hydratante, nous pouvons appliquer une ampoule de jour comme les ampoules  Beauty In & Out ANTI-POLLUTION EXTREME, un concentré de principes actifs à activité antioxydante qui protège la peau de la pollution environnementale et digitale et du vieillissement prématuré. Pour votre routine de nuit, les ampoules  Beauty In & Out ANTI-AGING NIGHT REPAIR sont idéales pour les peaux sèches, car l'acide hyaluronique apporte hydratation, douceur et répare la barrière protectrice de la peau. Utilisez une demi-ampoule de chaque le matin et le soir.
  • Après l'application des ampoules sur la peau, vous pouvez appliquer une huile végétale adaptée à votre type de peau, en ce cas une peau sèche, comme l'Huile revitalisante de Rose Musquée qui régénère, hydrate et restaure l'élasticité de la peau. Vous pouvez également utiliser l'Huile Hydratante Intensive de Macadamia qui apporte des acides gras oméga-7 qui contribuent à améliorer l'hydratation, la régénération et la nutrition de la peau.

Étape 3 : Que dois-je faire si certaines parties de mon corps sont excessivement sèches ?

Si vous avez, en plus de la peau sèche du visage, d'autres parties du corps particulièrement rugueuses ou craquelées, comme les coudes, les mains ou les poignets, l'utilisation de beurres est vivement recommandée.

Le baume au Beurre de Karité, Argousier et Calendula Bio, est 100% naturel, biologique et idéal pour nourrir et apaiser les peaux sèches, rugueuses et gercées. Appliquer sur les zones les plus abîmées, masser et étaler pour faire fondre.

Vous pouvez aussi appliquer l'Huile d'Amande, seule ou avec votre crème corporelle hydratante habituelle, pour apporter élasticité et hydratation à la peau.

 

PRODUITS PHARES



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS