Nous combinons la nature et la science pour prendre soin de vous

Une peau prête à accueillir les rayons de soleil estivaux

Publicado: 25 juin, 2020 | 4'

L'été est une période particulièrement à risque pour notre peau qui est très exposée aux agressions externes. Le soleil représente l'un des principaux facteurs du vieillissement cutané, surtout si la peau n'est pas protégée et hydratée correctement.

De même, les hautes températures, la chaleur ou la transpiration peuvent contribuer à rendre notre peau plus susceptible au dessèchement et à l'érythème solaire (coup de soleil). Les baignades constantes, le chlore des piscines ou l'eau salée de la mer peuvent également affecter son état.

L'eau est un élément vital de notre peau

Afin de maintenir la barrière naturelle de notre peau face aux agressions extérieures, il faut suivre de bonnes habitudes d'hydratation et éviter que la peau ne se dessèche ou ne s'irrite.

D'où l'importance de suivre une routine de soins spécifiques visant à hydrater, rafraîchir, apaiser et restaurer la barrière naturelle de la peau, avant et après l'exposition au soleil. Bien qu'il soit conseillé de suivre une certaine prudence tout au long de l'année, c'est en été qu'il faut veiller à les intensifier car elle est continuellement exposée aux rayons ultraviolets du soleil.

hidratacion piel

Nutriments pour la peau : prenez soin de votre alimentation

L'eau est le principal élément que nous devons intégrer sans faute dans notre alimentation, car elle favorise l'hydratation et aide l'organisme à éliminer les toxines par la peau.

La peau contient plus de 15% de l'eau de notre corps. Cette quantité diminue au fil des ans. Il est donc essentiel de s'hydrater de l'intérieur et de boire environ un litre et demi d'eau par jour pour garder notre peau souple et élastique.

Certains nutriments, tels que les protéines, sels minéraux (zinc, manganèse et magnésium) et vitamines (surtout A, B et C), sont indispensables dans un régime alimentaire visant à garder une peau saine et soignée. Parmi les aliments recommandés qui contiennent des quantités importantes de nutriments, on trouve les carottes, oranges, noisettes, amandes, cresson, lait ou riz brun.

Peau sèche ou déshydratée ?

La peau sèche peut parfois être associée à une peau déshydratée, mais les deux affections se produisent pour différentes raisons. La peau déshydratée est un état temporaire causé par l'action de facteurs externes sur notre derme tels que des températures extrêmes, qui réduisent le niveau d'eau dans notre corps. En revanche, la peau sèche est un état permanent et génétique, tout comme la peau grasse ou mixte.

Comment savoir si ma peau est déshydratée ?

La déshydratation de la peau est généralement l'un des problèmes les plus fréquents, surtout en été. Certains signes que notre peau nous donne pour savoir qu'elle a besoin de soins immédiats sont l'apparition de fissures et de taches sur la peau, ou encore la sensation d'inconfort, tiraillements.

Un autre signe que notre peau est déshydratée se manifeste par une desquamation. Cela peut aussi nous arriver, parfois, lorsque nous remarquons qu'après un bain de soleil, nous commençons à "peler". La raison n'est autre qu'un état de déshydratation de la peau.

Le manque d'eau peut également donner à notre peau un aspect terne et même avec des cernes marqués et une sensation de "tiraillement", ce dernier étant généralement dû à l'utilisation de produits cosmétiques très agressifs pour notre peau. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser des produits formulés à base d'ingrédients naturels.

Prenez soin de votre peau avant et après l'exposition au soleil

Le soleil offre de multiples avantages à notre corps, mais il a aussi un effet néfaste sur la peau si l'on ne fait pas attention à son soin. Cela doit se faire avant, pendant et même après l'exposition au soleil, surtout si l'on recherche un joli bronzage.

Purifiez votre peau avec MARNYS® Argeloe

Préparez votre peau avant l'exposition au soleil avec MARNYS® Argeloe, une eau purifiante qui contient une combinaison unique d'argent colloïdal et d'aloès avec des ingrédients 100% naturels. L'argent colloïdal est utilisé comme protecteur de la peau, il renforce la fonction barrière de celle-ci et est parfait pour éliminer les impuretés et les bactéries qui provoquent, par exemple, l'apparition d'acné ou de points noirs. Pour nettoyer votre peau avec Argeloe, imbibez un coton avec le produit.

Les huiles MARNYS pour votre routine d'hydratation au quotidien

Tous les jours, et sans exception, nous devons suivre un rituel d'hydratation qui maintient la bonne santé de notre peau. Le moment idéal pour le faire est après la douche, lorsque la peau est encore un peu humide. Comme les pores sont plus dilatés, le produit pénètre mieux.

C'est pourquoi MARNYS® vous propose des huiles 100% végétales et pures pour votre rituel estival :

HUILE D'AMANDES DOUCES MARNYS®

Un premier choix, l'Huile d'Amande Douce MARNYS®, idéale pour le maintien de la fonction barrière protectrice de la peau et qui contient de l'acide gras Oméga 9 qui aide à améliorer l'apparence de la peau, en lui apportant une douceur intense et de l'élasticité.

Elle convient à tous types de peau, mais surtout aux peaux sensibles, sèches et sujettes aux irritations.

HUILE D'ARGAN BIOLOGIQUE MARNYS®

Réparateur intensif, l'Huile d'Argan Biologique MARNYS® apporte nutrition, douceur et brillance à la peau et aux cheveux. Elle possède un effet anti-âge, contribuant à diminuer les signes de vieillissement et à restaurer la peau, en atténuant les rides d'expression.

Également, elle protège la peau des agressions externes telles que le soleil, favorisant la fonction barrière de la peau et restaurant son hydratation.

Elle convient à tous types de peau, en particulier les peaux sèches, en apportant des acides gras essentiels. De plus, c'est une huile à texture légère et elle est rapidement absorbée par la peau sans laisser de résidu gras. Elle peut être appliquée directement sur la peau propre et humide par exemple après une douche ou sur une peau déjà sèche, ou bien encore combinée avec votre crème hydratante habituelle.

HUILE APAISANTE DE CALENDULA MARNYS®

L'Huile de Calendula Apaisante MARNYS® aide à calmer, adoucir et à régénérer la peau après une exposition au soleil, plus spécialement pour les peaux sensibles qui ont tendance à présenter des signes d'irritations.

De plus, elle est indiquée pour un usage sur les enfants à partir de 3 ans.

PRODUITS PHARES



DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE PRODUITS MARNYS